Annonciation - перевод на русский
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Annonciation - перевод на русский


Annonciation         
{f} {рел.}
Благовещение ( 25 марта )
annonciation         
{f} благовещение
провозвестница      
ж. книжн.
annonciateur m , annonciatrice

Википедия

Annonciation
Примеры употребления для Annonciation
1. Eric Jozsef, Rome Mercredi 14 mars 2007 Trois mois sans «Annonciation» et l‘Italie se divise.
2. L‘historienne de l‘art a choisi cette Annonciation de Benedetto Bonfigli pour son iconographie singuli';re: le tiers est ici tellement présent entre Marie et l‘ange qu‘il fait figure d‘intrus.
3. Apr';s avoir décrypté, avec une linguiste, comment les enfants issus de PMA sont perçus dans l‘imaginaire de leurs parents (LT du 30.03.07), Germond et Ansermet ont donné mission ŕ trois historiennes de l‘art, Véronique Mauron, Marie André et Francesca Cascino, de chercher quelles solutions l‘image artistique a trouvées jusqu‘ici pour représenter «l‘irreprésentable de la procréation.» L‘image sacrée issue de l‘iconographie chrétienne s‘est vite imposée ŕ elles: l‘«Annonciation fécondante» ne cél';bre–t–elle pas une procréation sans sexualité? En feuilletant ce livre étrange et un peu précieux, on commence par rire: mettre en relation des images de PMA et des madones de Fra Angelico, quel bon gag.
4. Mais au–delŕ des questions de conservation, de sécurité et de transport du tableau, le pręt pour trois mois de l‘«Annonciation» de Léonard de Vinci relance le débat sur l‘opportunité pour les grands musées de laisser partir męme provisoirement leurs chefs–d‘śuvre. «Désormais, le pręt de tableaux est un fait au niveau mondial», précise Cristina Acidini, «il ne faut pas que l‘on demeure dans une position d‘isolement». Pour elle, comme pour le critique d‘art Vittorio Sgarbi et le metteur en sc';ne florentin Franco Zeffirelli, «les śuvres sont des messagers du génie italien dans le monde». Reste que le sénateur Paolo Amato n‘a en effet pas été le seul ŕ protester contre l‘envoi de l‘«Annonciation». «Le directeur de la galerie des Offices, Antonio Natali, qui s‘était déjŕ déclaré opposé au pręt au cours de l‘été dernier, a suivi tous les préparatifs avant le départ du tableau mais n‘a pas voulu ętre présent au moment des opérations d‘emballage», souligne Il Corriere della Sera.